languageالعربية

Supercoupe d'Italie: Naples en finale

Naples s'est qualifié pour la finale de la Supercoupe d'Italie, grâce à sa nette victoire devant la Fiorentina (3-0), ce jeudi, à Ryad.

Le champion d'Italie en titre a ainsi signé seulement sa cinquième victoire, en douze matches toutes compétitions confondues depuis que Walter Mazzarri a succédé au poste d'entraîneur à Rudi Garcia, remercié mi-novembre.

Giovanni Simeone a ouvert la marque à la 22è minute puis, au terme d'une seconde période sans éclat, Naples a définitivement mis KO la Fiorentina, suite à un doublé, en deux minutes, d'Alessio Zerbin, entré peu avant.

En finale lundi prochain, toujours à Ryad, Naples affrontera le vainqueur de la seconde demi-finale qui opposera, demain vendredi, l'Inter Milan, double tenant du titre et leader du championnat, à la Lazio.

Le Napoli, qui avait survolé la Serie A, la saison dernière, a perdu tout espoir de conserver son titre, puisqu'il est relégué à la 8e place, à vingt points de l'Inter.

Il a été éliminé de la Coupe d'Italie dès son entrée en lice, par le modeste club de Frosinone (4-0), mais participera aux 8e de finale de la Ligue des champions où il sera opposé au FC Barcelone.

Après 2018 et 2019, la Supercoupe d'Italie est délocalisée pour la troisième fois en Arabie saoudite et se dispute cette saison dans une formule inédite avec quatre équipes, le champion d'Italie en titre (Naples) et son dauphin (Lazio), le vainqueur de la dernière Coupe d'Italie (Inter Milan) et le finaliste (Fiorentina).